- +591 772 19634
- info@gravitybolivia.com
- #940, Linares St., Upstairs
Chaque année en mai ou juin, nous participons à une des premières compétitions internationales de VTT dans le monde : The Inca Avalache.
En commençant à peu près 5000 mètres (16,000 ft), derrière l’ une des 7 merveilles du monde – Machu Picchu, l’Inca Avalanche est une des plus grandes compétitions d’ altitude dans le monde. La compétition n’est pas divisée en deux étapes différentes mais dans une seule course – plus au moins de 5,900 pieds à la verticale (1800 mètres) de descente en 25 minutes approximativement, dépendant de votre niveau de folie !
Des cyclistes du monde entier descendent depuis Ollantaytambo, au Pérou chaque année pour rouler sur d’ incroyables parcours, pour visiter les ruines Incas, pour célébrer les festivals Incas et participer à la course Inca Avalanche. Des cyclistes comme Chris Van Dine, Aaron Chase, Eric Porter, Rene Wildehaber, Brian Lopes, Cedric Gracia, et plusieurs autres légendes de ce sport sont venus à Ollanta pour faire cette course. Pas besoin d’être une légende dans le sport pour rouler ici , nous avons même des cyclistes super jeunes de 9 ans par exemple qui y participent, il y a même une catégorie Hard Tail !
Des cyclistes prêts pour une compétition incroyable de deux semaines sur la terre natale des Incas.
JOUR 1 – ARRIVEE ET DINER DE BIENVENUE
Nous vous récupérerons à l’aéroport et puis nous nous dirigerons vers votre hôtel. Vous pouvez aller à l’atelier Gravity pour préparer votre vélo ou laisser à nos mécaniciens le faire avant de rencontrer d’autres riders et vos guides pendant le dîner.
JOUR 2 – SECRET SINGLE TRACK (REGARDEZ LA PAGE
JOURS 3 & 4 – CHORO 2 DAYS (REGARDEZ LA PAGE…)
JOURS 5 & 6 – SPECTACULAR SORATA (REGARDEZ LA PAGE …)
JOUR 7 – DRIVE TO OLLANTAYTAMBO
C’est un voyage de 10-12 heures. Il y aura le petit déjeuner et le déjeuner inclus dans le trajet et nous profiterons du paysage spectaculaire de l’Altiplano et du Lac Titicaca. Une fois tous arrivés, nous vous amènerons à votre Hostel Janaxpacha placé juste en face des ruines incas . Installez-vous et faites comme chez vous car l’hôtel sera notre champ d’opérations pour la semaine suivante de VTT au Pérou.
JOUR 8 – BIKE ASSAULT
Ce parcours incroyable commence autour de la région de Moray (5,550 mètres) et finit à côté de la rivière Urubamba dans la Vallée Sacrée des Incas. Nous passons par des communautés traditionnelles des Andes où la vie n’ a pas changé depuis que les espagnols y sont arrivés il y a 500 ans. Des sites historiques anciens, des vues splendides et des routes incroyables aux alentours de cette vallée, nous vous montrerons le meilleur !
À Ollanta, nous attendons l’Inca Avalanche Trail Festival Welcome Dinner où vous pouvez rencontrer d’autres cyclistes qui participent et discuter avec les pros qui participeront à la course avec vous dans l’Inca Avalanche cette année.
JOUR 9 – PUMAMARCA
Pumamarca offre de beaux paysages à travers la cime d’une massive crête Inca terrassée. Nous visiterons l’endroit de Pumamarca au début, c’est une ruine pré-Inca qui date des années 1200.
Après avoir visité le site, nous commencerons 7 km de parcours en descente vers Ollantaytambo. La route est rocheuse, avec un mélange de sections douces et fluides, et c’est un de nos parcours locaux favoris au Pérou. Il y a un petit plus car nous traversons 3 endroits Incas différents qui ont été récemment découverts – Coquebamba, Media Luna et Muscapuquio. Selon des habilités des cyclistes, les niveaux d’énergie et l’enthousiasme, tous ou quelques cyclistes peuvent choisir de recommencer cette partie, ou faire un autre parcours.
JOUR 10 – FIRST DAY TO LOOK AT THE INCA AVALANCHE TRAIL
Dans cette journée, nous pouvons rouler pour une première fois sur le trajet de la course de l’Inca Avalache, là vous pouvez découvrir ce qui vous attend comme défi. alternativement, nous pouvons conduire vers Cusco et faire plusieurs parcours en descente pour vous offrir l’opportunité de rouler depuis les cimes de Cusco et explorer une variété des différentes routes, qui toutes débouchent sur le même village.
JOUR 11 – MACHU PICCHU OR MORE RIDING
Ce jour là, nous avons la possibilité de visiter les merveilles du Machu Picchu. Nous pouvons vous déposer à la gare pour prendre le train, avec un repas inclus et un guide local pour vous montrer les alentours d’une des plus incroyables merveilles du monde. (Note : cette option a un coût additionnel). Aucun voyage au Pérou est complet si l’on ne visite pas cet ancien endroit sacré qui probablement se trouve dans la check list de tout le monde ! Si vous voulez encore faire du VTT, nous pouvons vous offrir ce voyage comme une extension après la fin de la compétition.
Alternativement, nous pourrions nous entrainer un peu plus et rouler avec les guides autour d’Ollantaytambo.
Dans la soirée les organisateurs de la compétition de l’Inca Avalache feront une fête à Cusco avec les autres cyclistes et les pros. C’est à vous de décider, mais nous vous garantissons une soirée très festive!
JOUR 12 – INCA AVALACHE COURSE
Lors de cette journée,nous avons l’opportunité de faire la course de la compétition mondialement connue « Inca Avalache ». Nous descendons à vélo cette piste de 20 km, le nombre de fois que l ‘on peut, en maximisant notre préparation pour la compétition… Cela veut dire que l’on fait des pauses pour regarder les lignes et les routes, les options et les techniques. Ce parcours repoussera vos limites, et vous vous mettrez en forme pour la course. Retour à Ollantaytambo à la fin de la journée, nous vous garantissons que vous aurez le sourire aux lèvres (néanmoins vous serez HS) !
JOUR 13 & 14 – QUALIFYING AND THE BIG RACE
C’est cela que vous attendez!
Au milieu des étonnantes montagnes des Andes, dans un village Inca, il y aura un des plus importants événements de VTT de l’année ! Loin d’être une course de descente VTT commune, l’Inca Avalache commence à une altitude de 15,000 pieds sous le niveau de la mer et descend un parcours excitant à travers des chemins traditionnels et finit à 5000 pieds au-dessus !
L’Inca Avalanche est une compétition d’endurance tout en descente avec un départ en force. C’est une course continue depuis le départ jusqu’à la ligne d’arrivée – plus ou moins de 5,900 pieds de descente verticale en 25-40 minutes environ.
Le samedi, nous avons les Classifications – il y a deux séries, la première est obligatoire et la deuxième est optionnelle, votre meilleure série sera déterminante pour votre position de départ dans la compétition finale le dimanche. 150 descendeurs sont attendus et sont traditionnellement en ligne en 10 rangées de 15 cyclistes.
La compétition fonctionne avec une modalité de « Open Course », cela veut dire que la totalité de la montage est disponible pour tous les cyclistes dans sa volonté de prendre la meilleure route pour finir sur la ligne d’arrivée.
Après une cérémonie pour les trophées, nous aurons tous un after à Ollanta pour célébrer nos aventures et nous dire au revoir. Ce sera la meilleure histoire à se raconter à la table.
JOUR 15 – CHECK OUT
A partir de là vous êtes libre de créer vos propres aventures. Nous pouvons vous aider à organiser tout ce que vous voulez faire durant votre séjour en Amérique du Sud, laissez-nous faire !
Si votre vol est ce jour là, nous vous déposons à l’aéroport.